La classe des CE2 / CM1 / CM2 sera orchestrée pour l’année scolaire 2021-2022 par Cathy Oger.

Le CE2 est le dernier niveau du cycle des apprentissages fondamentaux.

La classe de CM1 démarre le cycle 3 de consolidation et le CM2 est une période de transition, la dernière classe de la « petite école » avant le « grand collège ».

Tout au long de sa scolarité, l’enfant est accompagné, aiguillé, soutenu dans son travail et acquiert petit à petit une plus grande autonomie, avant de se lancer dans l’ « aventure-collège ». Là, il va avoir de nombreux professeurs, de nouveaux camarades, des salles de cours différentes, et un travail plus important…

Les grands axes de travail sont donc l’organisation (emploi du temps, gestion du travail à court ou à long terme grâce à l’agenda), la méthodologie (comment faire pour mieux apprendre, être plus efficace, comment se corriger, être plus rapide …) et l’autonomie. A ces 3 axes s’ajoutent bien sûr les contenus des différentes matières.

Toutes les activités sont destinées à travailler tous ces grands axes du CE2 au CM2. Et même si, parfois, vous ne voyez pas l’intérêt d’un travail donné, sachez que chacun est réfléchi, adapté et donné dans un but précis.

20210511_080305