Bienvenue dans la classe de CP-CE1

Je suis Audrey Bris, l’enseignante de la classe.

Les élèves entrent dans le cycle 2, qui couvre les classes de CP, CE1, CE2. Ce cycle insiste sur l’acquisition des apprentissages fondamentaux (la lecture, l’écriture, le calcul et le respect d’autrui). La langue française y occupe une place essentielle. Vous trouverez ci-dessous un petit document rappelant les points essentiels pour passer une bonne année de CP.

En CP et CE1, on apprend aussi à gérer ses affaires, à s’organiser : le cartable, les trousses, les cahiers… Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures scolaires demandées aux élèves de CP-CE1.

Au cours de ces deux années, les élèves passeront les évaluations nationales, nous aurons l’occasion de se rencontrer en début d’année pour en discuter.

Dans notre classe, nous travaillons en ateliers, à travers les jeux et la manipulation du matériel. Nous utilisons des méthodes d’apprentissages identiques de la GS au CM2, notamment en mathématiques afin de faciliter l’entrée dans les apprentissages pour tous les élèves.

Chaque année, nous participons à plusieurs projets : des cycles sportifs (A partir du CP et jusqu’au CM2, les élèves participeront au cycle natation pour apprendre à nager) ; le prix des incorruptibles ; les spectacles au Palais des Congrès ; des sorties scolaires, des classes de découvertes, etc. A chaque année ses nouveautés.

Bonne lecture !

Mme Bris